Notre programme

Le projet représenté par notre liste est constitué d’hommes et de femmes
dynamiquescompétentsimpliquéssensibilisés
regroupés par l’envie de voir Le Fauga développer son potentiel autrement que par le simple habitat.

La multiplication de nos profils a permis un échange approfondi qui a fait émerger le programme.

Le programme de notre liste s’articule autour de 3 axes forts, qui seront présents dans chacun des projets concrets que portera la nouvelle équipe :

AVOIR DE VRAIES CONCERTATIONS CITOYENNES

En amont des projets, pour impliquer et récolter l’avis des citoyens, riverains. Les actions municipales se construisent pour et avec les citoyens, qui en sont les premiers bénéficiaires, mais qui peuvent aussi en être les acteurs. La possibilité leur en sera donnée.

REDYNAMISER LE VILLAGE

Il s’agira ici de sortir Le Fauga de sa situation de village dortoir, où les constructions individuelles se multiplient, sans ligne directe apparente. Le village doit pouvoir offrir localement des services à ses habitants, par l’implantation de services de santé, de commerces de proximité plus nombreux, et d’entreprises capables de générer des emplois localement.

L’éCODéVELOPPEMENT

Chaque action entreprise sera systématiquement analysée sous l’angle de la durabilité et du cout énergétique. Nous sommes convaincus que c’est par la multiplications des initiatives locales que les enjeux environnementaux et énergétiques globaux seront pris en compté. L’action individuelle en est le premier levier. La commune en est le second.

Au travers de ces différents profils l’équipe dispose des compétences nécessaires à l’exercice des fonctions municipales : gestion de budget d’entreprise, connaissances techniques, leadership humain, écoute, réseaux économiques, réseaux politiques locaux, connaissance du fonctionnement de la communauté de commune…

L’inexpérience n’est qu’apparente et se transforme ici en capacité réelle à proposer et réaliser des choses nouvelles.