Hier soir, vers 19h, les résultats sont tombés : l’Elan Pour Le Fauga a vu son décompte de voix stoppé à 359, contre 435 pour la liste menée par Jean-Marie Puig. Il aura donc manqué un souffle pour voir se concrétiser un changement d’orientation pour le village.

C’est le choix des Faugatiens, et nous le respectons. Le chiffre de l’abstention, en forte hausse par rapport à 2014 (48 % contre 24%), démontre également que le contexte particulier de cette élection n’a pas incité les électeurs à se déplacer. C’est notre seul regret de cette expérience.

Nous restons fiers de la campagne menée, dépourvue d’attaques personnelles, et entièrement basée sur un projet fort et cohérent. Projet jugé irréaliste par certains, mais finalement assez séduisant pour que de nombreux aspects, jusqu’ici complètement ignorés dans le développement du village apparaissent brusquement dans le programme de la majorité (liaisons douces, santé, interaction avec le Muretain Agglo…). Nous considérons déjà cela comme une première victoire et espérons que la tradition des promesses non tenues trouvera une amorce de fin dans ce résultat.

Nous remercions tous les Faugatiens qui nous ont exprimé leur soutien dans les urnes. Ils nous encouragent à poursuivre le chemin entamé pour que leur message ne reste pas lettre morte et soit entendu, enfin, par la nouvelle majorité. Nos 4 élus au conseil municipal s’y engagent. Ils seront vigilants sur la conduite des actions municipales.

Pour l’ensemble de notre groupe, le résultat d’hier n’est pas une fin, mais une étape. Comptez sur nous.

2 réponses

  1. Pour des raisons personnelles je vous ai suivi . Je regrette sincèrement que les Faugatiens n’aient pas saisi l’opportunité qui s’offraient à eux pour avoir une vie meilleure avec un bon programme d’ une équipe dynamique de haut niveau . Bon courage aux 4 élus …… Bravo quand même à toute l’équipe belle performance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents