Vous êtes nombreux (si!) à nous demander comment il se fait que vous n’ayez pas reçu le bulletin de vote de la liste « Un élan pour Le Fauga » (UEPLF) alors que la liste de la majorité municipale vous a mis son bulletin (et un peu plus) dans votre boite aux lettres.

C’est normal!

Un principe écologique

Nous avons déjà expliqué qu’il y avait eu un raté avec notre imprimeur pour l’impression du programme (dont le papier ne devait pas être aussi beau). Nous avons, plutôt que de refaire, assumé et distribué sous sa forme.

Ensuite, pour le trombinoscope, nous n’avons pas eu trop le choix puisqu’il y avait des photos.

Mais dans l’ensemble, nous cherchons au maximum à éviter d’user du papier, surtout du « plastifié ». C’est la raison pour laquelle vous verrez ici se multiplier les articles pour vous en dire plus sur nous et notre programme.

Un principe économique

La propagande officielle, c’est à dire notamment l’impression des bulletins de vote, est remboursée.

De fait, ce n’est pas pour nous que nous n’avons pas imprimé, c’est pour la population entière. Pourquoi? Parce que c’est cher pour le contribuable.

L’impression de nos 1 600 bulletins pour le jour du scrutin nous a coûté 137 euros. Ça fait donc 0,086 centimes par bulletin.

Il y a 45 millions d’électeurs en France. Sur le seul premier tour, ça signifie que si toutes les listes impriment en double des bulletins (pour le bureau de vote et pour chacun des foyers du village), le coût inutile se monte à près de 3,9 millions d’euros rien que pour une liste par commune, entièrement payés par l’Etat. Pour un seul tour. Et sachant en plus que par sécurité, il y a toujours plus de bulletins imprimés que de votants.

Imaginez 45 millions de bulletins minimum (car en fait c’est beaucoup plus, imaginez dans les grandes villes…) imprimés pour rien, en termes d’écologie et de dépense inutile…

Aussi nous vous proposons de l’imprimer vous-même (Cf. notre lien plus bas) si vraiment vous le voulez avant d’aller aux urnes. Sinon, vous attendez sereinement le 15 mars et vous trouverez le bulletin « Un élan pour Le Fauga » dans votre bureau de vote.

Attention à ne pas vous tromper le jour J :

  • Les habitants du côté gare et du chemin Roucade (et de ses prolongements) votent au bureau 2 (maison des associations);
  • Les autres (dont l’Aouach) votent au bureau 1 (Salle Jean-Claude Cambus).

Bulletin un élan pour Le Fauga

(à imprimer au format A5, soit 210 x 148 mm)

Pas encore de réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents